dureté de l’eau domestique Bordeaux


Serber 2.0 société spécialisée  dans le traitement pour la dureté de l’eau domestique sur Bordeaux et Bassin Arcachon vous informe des différentes possibilités pour tester la pureté de votre eau et ainsi faire des économies d’énergie, améliorer votre quotidien, préserver votre capital beauté…

Il est promordial de connaître la dureté de l’eau que l’on utilise au quotidien, plus pour le bon fonctionnement de ses appareils électroménagers et l’état de ses canalisations que pour sa santé, l’eau calcaire n’ayant pas d’incidence pour l’homme. Connaître la dureté de l’eau permet également un bon dosage des détergents, une eau trop calcaire occasionnant une consommation plus importante.

Pour vérifier simplement il faut faire  bouillir de l’eau dans une casserole et si vous apercevez des taches blanches le long des parois vous pouvez déjà vous dire que votre eau domestique est anormalement calcaire

Vous devez aussi vérifier aussi la présence de traces de calcaire sur les robinetteries…

La dureté d’une eau, ou titre hydrotimétrique, dépend de la quantité de sels de calcium et de magnésium qu’elle contient. Elle se calcule en degrés français, symbolisés par un « °f » ou « °TH ». Plus l’eau contiendra de calcium et de magnésium, plus la dureté sera élevée.

Il est important de connaître la dureté de l’eau que l’on utilise au quotidien, plus pour le bon fonctionnement de ses appareils électroménagers et l’état de ses canalisations que pour sa santé, l’eau calcaire n’ayant pas d’incidence pour l’homme. Connaître la dureté de l’eau permet également un bon dosage des détergents, une eau trop calcaire occasionnant une consommation plus importante.

Le calcaire dans l’eau n’est donc pas néfaste pour la santé à proprement parlé mais pour le portefeuille et la peau….

Ce contrôle sanitaire consiste à vérifier la qualité de l’eau tant à la ressource (captage) qu’après le traitement, et au cours de son transport dans les canalisations vers les abonnés sur chaque unité de distribution.

Le contrôle de la qualité de l’eau par secteur géographique s’effectue sous l’autorité du préfet, par l’agence régionale de la santé (ARS)

Vus pouvez retrouver plein d’informations et la carte « Dureté de l’eau en France par département » en cliquant ici

Les échantillons d’eau prélevés sont acheminés à ce moment là vers un laboratoire agréé par le ministère chargé de la santé qui procède à leur analyse.

Afin de tester la dureté de l’eau de votre domicile vous pouvez acheter aussi des bandelettes spéciales, un liquide réactif spécifique ou faire appel à un vrai professionnel comme Serber 2.0 qui en plus de la tester vous apportera des solutions via un devis gratuit et une étude personnalisée.

N’hésitez pas à nous contacter au 05.56.05.03.23 ou par mail au contact

Scroll To Top