Les différentes pannes de chaudières


En cas de pannes de chaudières, Serber 2.0, spécialiste du chauffage sur toute la Gironde, vous conseille vivement de faire appel à un plombier-chauffagiste pour le dépannage  car ce sont des appareils complexes et très sécurisés.

Les pannes de chaudières peuvent être différentes en fonction du modèle et de son ancienneté.

Souvent, lors d’un dysfonctionnement l’un des voyants de la chaudière s’allume et se met en mode sécurité en arrêtant de fonctionner quelques minutes après son allumage.

Les anciens modèles de chaudières connaissent souvent des pannes de veilleuse avec un mauvais contact du termocouple.

Les nouveaux modèles de chaudières sont plus touchés par des pannes liées à l’électronique et suscite obligatoirement l’intervention d’un professionnel de la plomberie.

Avant de faire intervenir un professionnel, Serber 2.0 vous informe des quelques vérifications à faire pour être sûr que cela nécessite un déplacement….

Vérifier tout d’abord les branchements ……une tension dans le réseau électrique, des câbles abîmés, un faux contact….

Si cela concerne une panne partielle de votre chaudière, elle se met en marche mais vous le chauffage ne fonctionne pas, il faut vérifier la position de l’interrupteur hiver/été, les réglages de programmation de la chaudière, les piles du thermostat, les robinets du radiateur…..

Les pannes les plus fréquentes sur votre chaudière peuvent être…..

Un bruit anormal au niveau de la chaudière qui est souvent le premier avertisseur d’une panne…

Un bruit anormal au niveau des radiateurs, il faut s’assurer que la pression de votre chaudière est comprise entre 1 et 1,5 bars….

Si ce bruit émane de l’intérieur de vos radiateurs c’est que la pression d’eau est insuffisante surtout sur des maisons à étage….

Si cette pression est correcte, cela peut venir de l’air présent dans le système de chauffage…il faut à ce moment-là arrêter la chaudière, purger les radiateurs bruyant et rajouter ensuite de l’eau dans le système jusqu’à atteindre la pression requise !!!

La corrosion est souvent due au traitement de l’eau utilisée qui abîme les circuits de chauffage, une mauvaise qualité de l’eau peut provoquer jusqu’à l’obstruction des tuyaux.

Si ces différents problèmes persistent, il est préférable d’appeler un plombier spécialiste ou un plombier chauffagiste en dépannage d’urgence

Serber 2.0 vous propose aussi d’intervenir pour l’analyse et le traitement de votre eau

Pour tous renseignements vous povez contacter Serber 2.0 au 05.56.05.03.23 ou par mail

Scroll To Top