Systèmes de chauffages solaires


Serber 2.0 société spécialisée dans les différents types de chauffages ayant pour mission l’économie d’énergie vous apporte des informations sur les systèmes de chauffages solaires.

Contrairement aux autres énergies utilisées, le solaire constitue une ressource gratuite, quasi-illimité avec un bilan carbone neutre.

Il est possible d’associer les systèmes de chauffages modernes avec des panneaux solaires capables d’assurer le chauffage de l’eau ou de fournir un complément de chaleur dans le circuit du chauffage existant.

Le fonctionnement du chauffage solaire thermique est comparable à celui d’un tuyau d’arrosage exposé au soleil… la surface absorbe le rayonnement solaire de sorte que l’eau à l’intérieur du tuyau soit chauffée…

Un système de chauffage solaire fonctionne donc selon le principe suivant :

Des capteurs absorbent la lumière du soleil et un fluide caloporteur spécial qui circule dans les collecteurs est chauffé ..

Une pompe alors transporte le fluide vers l’échangeur de chaleur et l’énergie est transmise à un réservoir de stockage.

Si le rayonnement solaire n’est pas suffisant pour chauffer l’eau alors un système de chauffage conventionnel prend le relai pour chauffer le réservoir jusqu’à atteindre la température souhaitée.

Un système solaire thermique fournit, selon la moyenne annuelle calculée environ 60% de l’énergie nécessaire pour couvrir les besoins en eau chaude.

L’énergie solaire  est donc économique et plus sain que toutes les autres énergies.

Afin de déterminer tous les avantages de ces systèmes solaires il est primordiale de faire appel à de vrais professionnels de l’energie comme la société Serber 2.0.

Ces professionnels seront étudier avec précision la faisabilité du projet, le système de chauffage solaire le plus adapté correspondant à votre environnement, vos besoins mais aussi votre budget.

Une étude précise sera donc faite afin de vous appoter toutes les réponses à vos questions et suivre votre projet de l’idée jusqu’à l’installation.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Serber 2.0 au 05.56.05.03.23 ou par mail en cliquant ici

Scroll To Top